Après avoir profité un maximum des différentes visites estivales, nous avons décidé de conclure l’été en beauté. Malheureusement toujours pas de formule « 2-3 semaines off » au programme – mais en tant que français nous étions bien décidés à continuer de découvrir notre région au travers de week-ends chargés en aventures. Nous avons alors passé nos 3 derniers week-ends entre road-trips en Casita et randonnées, le tout accompagné d’une météo toujours aussi grandiose ! Utah is definitely RAD.
Causey Reservoir, Monte Cristo, Christmas Meadows
Casita « vissée sur la boule » et voiture chargée en matériel de camping, nous sommes partis faire une boucle de 2 jours au nord-est de la maison. Au programme : 500km de routes et de pistes, des lacs, des forets, des montagnes et des red-necks ! Nous avons donc roulé mais aussi marché, grimpé, péché et profité de cette nature grandiose.
Red Pine Lake et Mont Pfeifferhorn
Ce week-end là, nous avons décidé de rester aux alentours de la maison et d’aller camper à Red Pine Lake situé dans un canyon à 40 min en voiture. 2 heures de marche pour atteindre ce sublime lac situé à 2900 mètres d’altitude, soirée au bord du feu de camp puis un réveil à l’aube dimanche pour crapahuter Pfeifferhorn, un sommet situé à 3400 mètres.
Bryce Canyon et Escalante Monument
« Have good vacation ! ». Voilà la phrase que prononcent les américains un vendredi après-midi à la veille d’un week-end de 3 jours… Sympa les vacances de 3 jours ! Mais c’est ainsi et déjà mieux que 2 jours, n’est-ce pas ? Ce premier lundi de septembre est donc férié aux USA : « Labor Day » (la journée du travail). Rebelote – nous repartons avec la Casita et cette fois-ci direction le sud et Bryce Canyon où une amie d’enfance de Sarah et son fiancé nous attendent. Alors qu’ils doivent rouler vers le Grand Canyon dimanche, nous décidons de notre coté de partir découvrir Escalante Park et ses canyons Peak-a-Boo et Spooky (tellement étroits que Sarah a frollé la “Panic Attack”) ainsi que la fameuse Road 12, magique !
L’été touche à sa fin, les feuilles des arbres prennent leurs couleurs ocres et les températures diminuent doucement, il est maintenant temps de songer à la troisième saison de ski que nous allons entamer en Utah. Utah is definitely « RAD ».
Comments (0)