Cap sur le Colorado !

La neige ne s’étant toujours pas décidée à “dumper” en Utah et à la vue des innombrables photos Facebook concernant les “mètres” de poudre blanche tombés on France, on se décida de mettre les voiles pour aller passer un week-end à Denver, capitale du Colorado.

Mais de nombreuses raisons plus valables nous poussa à partir. Premièrement, notre copain Baptiste allias “le saucier” se rendait dans le cadre du fameux salon SIA (Snowsports Industries America).  Puis par la même occasion, une gentille collègue de David avait pu nous avoir des invitations, cet événement étant réservé aux professionnels de l’industrie. Encore une fois, je pu gouter au plaisir d’être Madame Barthod…

Alors ce ne sont pas les 8 heures de routes qui allaient nous faire peur ! Maintenant que nous sommes “almost” américains (BIG UP à David qui a eu son permis de conduire), il fallait bien tester ce qu’était un vrai week-end road trip avec 16 heures de route !

Vendredi midi nous mettions alors le cap direction le Colorado en empruntant la I-80 sur 750 kilomètres en mode « cruising ». Une traversée en large du Wyoming nous attendait avant de rentrer par le Nord du Colorado peu après Cheyenne (capitale du? … Wyoming). En contact avec un collègue de Baptiste pour lui faire la surprise de notre venue, il fallait que nous arrivions aux alentours de 20 heures avant que la soirée prevue pour le salon ne commence…

Salt lake denver

Après un rapide halte chez « Pamela » – notre gentille hôte Airbnb – pour y déposer nos affaires, nous filions au « Ogden Theater » de Denver où la soirée des « Awards de Snowboard » avait lieu. Nous ne savions pas vraiment si nous pourrions rentrer sans ticket. Mais l’excitation de retrouver Baptiste et surement nos gentilles têtes de Français nous ont permis de nous glisser sans difficulté dans ce havre de snowboarders aux bonnets vissés sur la tête et aux tignasses colorées.

Puis après les retrouvailles, nous passions une chouette soirée auprès de Baptiste et ses collègues autour de quelques des bières à raconter mutuellement nos derniers mois passés entre Annecy et les Etats-Unis. Le tout,  au milieu de la crème du snowboard mondial (petite pensée pour Bode Merrill sacré meilleur rider de l’année par ses paires et Gigi Rüf pour son sourire…).

Bapt

Entre SIA et effluves de marijuana

Après un bon petit déjeuner gentiment préparé par Pamela, nous partions vite retrouver le célèbre salon SIA. Un événement annuel majeur dans le domaine des sports d’hiver où toutes les grandes marques de ski et snowboard présentent leurs prochaines collections.

 

DSC_1295Mr Baptiste Chaussignand – Product Line Manager Salomon Snowboard Boards & Fixations

DSC_1291

DSC_1302DSC_1304 Ca bosse dur…

DSC_1333 DSC_1339

Après avoir fait un tour du salon qui nous permis d’apercevoir les nouveautés de l’année prochaine, on laissa Baptiste bosser. Puis nous sommes partis nous balader dans Denver.

Je pense que ce que l’on retiendra de Denver est surement les effluves de marijuana qui viennent vous chatouiller le nez en pleine balade dans le centre ville. Nous avons alors appris que le Colorado est l’un des seuls états des Etats-Unis où la consommation et la vente sont autorisées.

L’Etat se ferait même tellement d’argent grâce aux taxes sur la marijuna, qu’il serait bientôt obligé d’en reverser une partie aux habitants ! Ce n’était donc pas seulement les jeunes snowboardeurs qui abusaient de quelques Space Cakes (« eatable ») et autres longues cigarettes mais bien une part non négligeable des habitants de Denver !

DSC_1210

Denver compte environ 600 000 habitants (2,5 millions avec l’agglomération) est une ville des Etats-Unis assez bien préservée ou l’on y trouve même un quartier entièrement piéton. Certes bien différent de nos centre ville français. Cependant, il est très  agréable de s’y balader entre ses rues historiques et ses maisons au style victorien.

On s’arrêta manger à The Market dans la rue historique pavée de Denver, Luminar Square, pour y manger une salade bio !

DSC_1173

DSC_1203DSC_1181DSC_1238

DSC_1255DSC_1281DSC_1267 DSC_1276

Nous avons finit la journée avec Baptiste autour d’une bière locale puis d’une table d’un restaurant branché  en se racontant nos vies. Cela faisait longtemps que nous ne l’avions pas vu même si nous avons eu comme cette douce impression de ne jamais l’avoir quitté. A la sortie du restaurant, c’est sous une tempête de neige et avec un super souvenir que l’on se dit au revoir

Finir Denver sous un air de Hawai

Dimanche, nous écoutions les conseils de notre Routard et partions nous balader au Jardin Botaniques de Denver, considéré comme l’un des plus beaux jardin des Etats-Unis.

A se demander un peu ce que nous allions faire là-bas au vue de la neige tombée durant la nuit, ce fut une très bonne initiative.DSC_1349Maison de Pamela – notre Airbnb –DSC_1356

A notre grande surprise nous nous retrouvions au milieu de la jungle (plus communément appelée serre) par un petit 25 degrés à observer plantes tropicales de toutes sortes. Surprenant contraste avec les 20 centimètres de de poudreuse à l’extérieur.

DSC_1373 DSC_1378 DSC_1365DSC_1379 DSC_1390

C’est vers midi – après avoir découvert une belle fissure sur le pare-brise – que nous prenions la route pour 8 heures de « no man’s land » pour un retour vers Salt Lake City prévu aux alentours de 20 heures.