Le week-end dernier, nous avons lancé la saison camping avec une escapade au Wilson Promontory National Park, un bijou naturel à moins de 3 heures de la maison. Marine et Flo se sont joints à nous pour notre deuxième visite du Prom après une découverte en juillet dernier avec Sophie et François (Thibert).

Juillet 2019
Octobre 2019

Alors après l’hiver, c’est au printemps que nous avons sillonné différents trails où les eaux turquoises et la dense végétation nous ont encore émerveillées.

Le Wilsons Promontory National Park est le point le plus au sud du pays ! Tasmanie exclue. C’est un peu la Pointe du Raz bretonne mais façon australienne!

Tidal River est le camping principal où ce situe également le “Visitor Center”, une supérette et un restaurant. Durant la haute saison (Décembre – Mars) ce camping se rempli alors qu’en basse saison il n’est que très peu fréquenté et de ce fait, super agréable.

Tidal River et son camping

Au vue des conditions humides et frisquettes (5 degrés la nuit) de cet hiver, nous avions opté pour les charmantes cabines. Cette fois-ci, nous avons sorti les tentes pour la première de la saison bien que les températures pas encore vraiment estivales.

Depuis Tidal, de nombreuses randonnées sont facilement accessibles. Les options sont diverses. 1h, 3h, 5h ou même point de départ pour des randonnées sur plusieurs jours avec nuitées en campings primitifs pour s’immerger dans les parties encore plus sauvages de la péninsule. Cette dernière option, nous l’avons réservée pour Noël, quand Valoche sera de la partie et les températures idéales.

Mais les trails accessibles à la journée offrent déjà un spectacle grandiose. Sentiers costales, trails en forêt, vues panoramiques à couper le souffle, plages de sable blanc, eaux turquoises, fleurs magnifiques et si vous sortez tôt le matin ou au coucher de soleil, vous aurez sûrement la chance d’apercevoir kangourous, wombats, emuls…

Little Oberon Bay
Flo et l’aile de traction

Après deux week-end passés au Wilsons Promontory, nous sommes conquis par ce parc national. Et puis, le fait de le découvrir à des saisons différentes offres de multitudes d’options. Faune comme flore, c’est une destination incontournable si vous venez faire un tour par chez nous. 

Ballade vers Tongue Point
Little Oberon Bay