Notre été 2017 – de Juin à Novembre

Après une dizaine de week-ends en Casita et quelques milliers de kilomètres parcourus au travers l’Utah et au-delà, nous avons finalement rangé notre petit « pot de yaourt ».

Voici un résumé de notre 3ème été en Utah – encore placé sous le signe de l’aventure et de la découverte.

1er Semi-Trail Marathon à Bryce

Au-delà d’un environnement magnifique et unique à travers les « Hoodoos » de Red Canyon – c’est un réel challenge que nous avons décidé de relever. En effet, nous avons parcourus 22km avec 850m de dénivelé positif. Ajoutez à cela un soleil de plomb, 35 degrés au thermomètre et une altitude moyenne de 2400m. We made it! Nous avons couru 80% à 85% du parcours et nos résultats nous ont ravis ! Sarah finit 64eme sur 250 et David 26eme !

Il paraitrait que nous nous serions même inscrits pour un nouveau semi-trail marathon début novembre…

Après avoir fêté cela avec nos copains Bretons qui étaient venus avec nous afin de nous encourager et profiter de la region – nous sommes repartis de Bryce par la célèbre route « Scenic Byway 12 » avec un arrêt dans un des fameux canyons d’Escalante.

Bear Lake à l’américaine

Cette fois-ci nous avons mis le cap au nord pour passer un week-end à Bear Lake avec la bande des petits Frenchis pour un week-end « d’américains ». C’est à bord d’un gros Master Craft que nous avons embarqué pour « rider » le surnommé « Carribean Lake of the Rockies ». Off course, conduire un bateau de 350 CV ne nécessite aucun permis particulier aux USA…

À la découverte de City Of Rocks avec notre buddy

Tonio, ami/collègue/ex-Frenchy de SLC, bref notre buddy à nous, nous a fait la joie de revenir passer une semaine en Utah. Nous avons profité d’un week-end pour embarquer la Casita et découvrir le parc naturel de « City of Rocks » qui manquait a notre liste… Des cailloux, des feux de camps, des conversations arrosées à refaire le monde, des bières, des ballades – bref nous avons passé un bon week-end de retrouvailles entre potes !

Le plaisir d’un week-end avec les parents Thibert

C’est au moi sde Mai que Sarah reçoit un coup de téléphone : « Sarah, cela te dit qu’on vienne passer le week-end du 14 Juillet avec toi à Salt Lake City ». C’est ce genre de news qui donne cette impression que tu n’habites vraiment pas loin… Quelle chance ! Je concocte alors à mes parents un week-end dans le sud de l’Utah et plus particulièrement à Bryce Canyon, où ils ne sont pas allés depuis plus de 30 ans. Une re-découverte qui leur a plu et qui nous a permis de nous retrouver.

Les Uintas, always in love

Nous ne comptons plus le nombre de fois où nous sommes allés dans les Uintas. Mais cela reste surement une de nos destinations favorites pour aller passer deux jours coupés du monde au milieu des sapins et des lacs de montagnes.

Meeting at Zion

« Rendez-vous après le caillou rouge à droite sur le parking du Far-West bar de Zion ». C’était à peu près là que nous nous sommes retrouvés avec Mathilde et Nicolas, en voyage aux USA. Des retrouvailles entre « besties » à l’autre bout du monde, ou plutôt dans notre monde à nous – ca n’a juste pas de prix. Chaque passage à Zion National Park est différent – et celui-ci fut encore un week-end mémorable.

Around home

Il nous est tout de même également arrivé de passer des week-ends à Salt Lake City à profiter de notre ville et de son accessibilité toujours aussi déroutante à la nature. Des ballades, du trail-running dans les Wasatch, une session de paddle ou encore des apéros/couché de soleil sur le lac salé avec le bateau de notre ami Justin – ce n’est pas mal aussi !

Monument Valley le plus mythique du Far West

Admirer le lever du soleil sur les emblématiques rochers de Monument Valley restera graver dans nos mémoires. Ce week-end était encore une découverte inoubliable de notre région, à la rencontre du fameux et malmené (par notre cher président) Bear Ears, à dormir sous les plus beaux ciels étoilés et à admirer les plus mythiques réserves indiennes de la côte ouest.

 

The BIG 3.0. pour Sarah!

Fêter son anniversaire entre copains au beau milieu de la Uinta Wasatch Cache National Forest dans une yurt avec personne à 20 kilomètres à la ronde restera mémorable.

Rampage et Sud de l’Utah

David et Romain ont eu la chance de passer une journée au Redbull Rampage – une des compétitions de VTT des plus célèbres. C’est avec le cœur bien accroché qu’ils ont observé avec admiration ces « pros rirders » descendre des pentes des plus vertigineuses avec des sauts à vous faire frissonner. Et ensuite nous nous sommes tous rejoint dans le Sud de l’Utah, pour rider le Sand Coral Pink State Park et faire la célèbre randonnée du Subway de Zion – une partie beaucoup plus sauvage et reculée du parc national de Zion.

Nouveau challenge – 2ème semi-marathon. What’s next ?

Et oui, nous nous sommes bien inscris deux jours après notre 1er semi trail marathon de juin à une deuxième course. Cette fois-ci c’est le semi trail Marathon de Zion qui nous a offert un spectacle à couper le souffle. Sarah termine  261eme sur  576 et David 77eme.

C’est donc après ces 7 mois d’été à profiter de notre magnifique région que nous avons finalement rangé la Casita et nos chaises de camping ! Nous sommes désormais prêts à chausser les skis même si une sortie hivernale avec la caravane du côté du Colorado nous trotte dans la tête. Affaire à suivre.