Alors que mon accident de snowboard de janvier dernier m’a contraint à faire une pause dans cette saison hivernale, il nous a fallu repenser nos week-ends pour les 3 mois suivants.
Alors que Sarah profite de la neige qui ne cesse de tomber en Utah, je l’accompagne en stations pour faire des raquettes en solitaire ou bien travailler depuis le fameux “lodge” de Snowbasin.
Mais début février nous avons décidé de nous échapper, le temps d’un week-end, pour une virée du côté de San Diego.
Airbnb et voiture de location réservés, 1h15 de vol plus tard nous voici au bord de l’océan Pacifique, sous des températures que nous qualifierons de “printanières”.
Mission Beach, Encinitas et Hodad’s
“Blue bird sky” le samedi, nous avons opté pour l’océan avec une première promenade sur la sportive Mission Beach où dès 9h du matin, les terrains de beach volley battent leur plein. Les joggers matinaux et autres beach cruisers savourent cette entame de weekend. Pour nous, un esprit de vacances ; pour eux, presque un quotidien…
10h – il est l’heure du breakfast. On s’arrêtera à The Olive pour un café, une acaï bowl pour madame et une omelette/hashbrowns pour monsieur.
On prend alors la voiture direction Soledad Natural Park où nous y admirerons la vue à 360 degrés!
Puis, nous tirons direction le nord et longeons cette magnifique côte pacifique avant d’atteindre la fameuse petite bourgade d’Encinitas. Bienvenue au paradis des surfeurs, hippies et sportifs californiens. Ici c’est comme dans les films! Un endroit où finalement peu de choses se visitent mais où l’atmosphère vous enivre. Une envie de louer votre VW combi et d’aller surfer s’empare alors de vous. On s’arrêtera déjeuner un burritos à Swami’s avant de prendre le dessert chez Surfdog’s Java Hut ! Puis, il est finalement temps d’aller s’allonger sur la plage et se faire une petite siesta à regarder les surfeurs et les locaux vivre une vie difficile…
Retour à San Diego où l’on en profitera pour faire une pause photo-carte-postale du coucher du soleil sur l’horizon.
Nous sommes ensuite aller boire une bière à la célèbre brewery locale Ballast Point ou nous avons fait la chouette connaissance de Noémie et Clément, jeunes français également expatriés aux États-Unis. Nous partageons nos expériences, nos coups de cœur comme nos coups de blues avant de filer tester leur recommandation pour un burger local.
Welcome to Hodad’s en plein de cœur de Ocean Beach, quartier hippie et déjanté de San Diego. La balade vaudra bien le détour et le burger également! Une dernière bière au très déjanté Cheswick’s West et au dodo.
North Park, Normal Heights, University Heights et La Jolla
Ce dimanche étant couvert – comme bien anticipé – nous décidons d’arpenter les quartiers intérieurs de San Diego. À commencer par North Park où nous prenons notre brunch dominical à Wow Wow Waffles. De délicieuses gauffres salées comme sucrées ! Sarah passera 45min dans la magnifique boutique Pigment puis nous continuons notre balade dans ce quartier très sympa et peu fréquenté des touristes.
On passe ensuite par Normal Heights et University Heights mais North Park restera notre préférence.
Il nous reste le temps nécessaire pour aller admirer les “sea lions” de La Jolla au coucher de soleil avant de vivre la fin haletante du Super Bowl – finale du championnat de Football américain. Très peu connaisseurs et très critiques envers ce sport roi aux USA, il s’avérera que le scénario de cette fin de match nous aura presque enchanté ! Big Up à Tim BRADY.
Finalement nous trouvons un super fast food de “fish tacos” nommé Oscar’s avant d’aller se coucher tôt, notre vol étant lundi à 6 du matin.
Pour plus d’infos sur San Diego et ces alentours, n’hésitez à nous contacter.
Comments (0)