Si vous vous souvenez l’année dernière à peine arriver nous étions partis à Jackson Hole pour quelques jours au moment du Nouvel An.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour se décider à repartir pour un week-end dans la Mecque Américaine du ski. Toutes les conditions étaient réunies, une neige fraiche qui nous tendait les bras, 50% de réduction sur le forfait de ski pour tous les gens du monde entier détenteurs d’un forfait saison de n’importe quelle station, et une cabane perdue chaudement recommandée. Bref nous voilà repartis pour le Wyoming Baby !
LA CABANE AU FOND DU JARDIN
Il n’aura pas été de tout repos d’atteindre cette fameuse cabane en bois. Nous nous tairons sur ce trajet semé d’embuches où l’heure d’arrivée estimée à 21h s’est transformé en minuit passé. Nous avons encore une fois apprécié l’entraide américaine.
En effet se retrouver à 11h15 dans la nuit noire, la voiture les deux roues avant tombée dans le trou du bas coté recouvert d’ 1 m de neige au fin fond du Wyoming, je peux vous dire que le moment de solitude semble une éternité. Nous remercierons alors un couple de “Reds necks” dotés de leur énorme pick-up pour avoir tracter ou plutôt trainer puis arracher la voiture de ce trou de neige. Enfin après des explications plus que douteuses de la propriétaire de la cabane, nous avons fini par trouver notre nid pour le week-end.
LES BRONZES EN AMERIQUE !
C’était parti pour deux jours de ski.
30 centimètres de neige fraiche nous attendaient sur le domaine skiable de Jackson Hole que nous avons dévalé malgré les cuisses qui chauffaient légèrement. Aussi mythique qu’unique, nous sommes encore une fois tombés sous le charme de Jackson Hole.
Le lendemain une fois les batteries chargées nous avons décidés d’aller découvrir la station de Grand Targhee plus petite et moins connue que sa grande soeur, mais qui mérite tout autant le détour. Télésiège des années 50 et vaste domaine, nous a permis de passer encore une belle journée.
Un bière dans notre bar de CowBoy favori était bien méritée.
Déjà l’heure de partir, mais nous savons que c’est juste un aurevoir en attendant de retourner dans le Wyoming cet été.
Comments (0)