Il ne nous aura pas fallu longtemps pour se décider à partir explorer l’Oregon. En effet Mathilde et Baptiste avaient prévu une semaine de vacances là-bas et il semblait qu’il y avait également un anniversaire important à fêter. Donc ni une ni deux, billets pris, nous nous sommes envolés pour retrouver Mathilde qui était déjà en Oregon pour le boulot et qui ne s’attendait pas vraiment à notre arrivée ! Après de jolies retrouvailles, c’est cette fois ci, à bord de notre Van VW que nous avons décidé d’aller explorer l’Oregon.

Notre maison roulante était aussi pleine à craquer que nous étions excités pour ces 5 jours de road trip en van.

C’est entre forets de sapins à perte de vue, célèbres rivières et lacs de montagnes sur fond de volcans que nous avons entamé notre périple.

David et Baptiste, apprentis experts en Fly Fishing étaient aussi ravis de se retrouver dans les plus beaux endroits de pêche, que nous étions comblés de se retrouver avec Mathilde pour rattraper le temps perdu. L’histoire dit que nous avons quand même réussi à se partager une belle truite à 4, il a fallu la savourer celle-là.

Nous avons atteint ensuite le célèbre et majestueux Crater National Park, un des lacs les plus profonds des États Unis et comme son nom l’indique situé dans un cratère. Nous n’avons pas été déçu de ce spectacle.

Après ces quelques jours du côté des forets, cascades, sources chaudes et volcans nous avons mis le cap sur la côte Pacifique pour retrouver la célèbre Highway 101 et remonter vers le Nord.

C’est entre phares historiques, falaises à couper le souffle, plages interminables, jets de baleines (oui oui pour de vrai), rouleaux et vent marin que nous avons savouré ce décor ‘breton-américain’. Il était alors indispensable de manger du poisson, faire du surf pour les plus courageux et juste profiter de cette côte spectaculaire en prenant le temps d’y faire de nombreux arrêts.


Nous sommes remontés pour notre dernière soirée à Portland avant de se quitter pour les laisser finir leur semaine de vacances. Il était pour nous temps de retrouver le chemin du boulot en sentant encore le feu de bois et la foret de sapin.

Oregon with Love.