Dates trip: 14/01/2021 – 26/01/2021

Tests COVID négatifs en poche, nous avons donc quitté le Victoria (pour de bon) direction le nord et le Queensland. C’est à Noosa et sa région que nous avons passé 10 jours, cette fois-ci en Airbnb avec voiture de loc’. A nous l’eau turquoise, la forêt tropicale et une vie où le COVID ne semble jamais avoir existé.

Premier vol pour Zoe et premier vol depuis belle lurette pour Sarah et moi. Nous vous épargnons le passage chaotique de la gestion des bagages au départ de Melbourne : pas simple de voyager avec un bébé mais surtout avec deux big valises, un surf, un lit bébé, une poussette, un sac de rando porte bébé, un sac à dos, sac à main… Bref, quelques sueurs mais finalement nous sommes arrivés à bon port du côté de Sunshine Beach, village un peu moins touristique que Noosa.

Durant ces 10 jours, nous avons mixé plages, rando, tour en bateau sur la rivière mais aussi repos et coups de chaud lorsqu’un virus est venu tous nous coucher dès les premiers jours… Plus embêtant pour Zoe quand le thermomètre est monté à plus de 40 degrés ! Nous n’étions pas si mal en appartement et non en « van-trip » pour gérer la situation.

Mais cela ne nous a pas empêché de découvrir Noosa et ces environs. De réputation, Noosa est souvent estampillée capitale « Jet-Set » de la Sunshine Coast mais au sortir de la rue principale, on a découvert un endroit très charmant, décontracté et sauvage ! A vrai dire, basés à Sunshine Beach, nous avons beaucoup apprécié le fait d’être en retrait et intégrés à une vie de quartier locale bien plus que touristique.

Nous nous souviendrons de cette magnifique traversée du Noosa National Park par le chemin côtier, du très mignon Farmers Market où j’ai failli m’évanouir, de ma sortie pêche avec Clément (ancien pote retrouvé) sur son bateau, de la virée dans la très verte et humide forêt tropicale, du marché « babos » d’Emmundi, de notre location de bateau sans permis sur la rivière, de nos pique-niques sur les playas, des « oat lattes » du café du coin, du General Store dont tu deviens fan sans savoir pourquoi, des sessions surf en maillot (fini la combi), des pluies diluviennes de pas plus de 15 minutes et de ce nouveau rythme imposé par un levé de soleil à 4h45 et un coucher à 19h.

Avant de rendre la voiture et d’entamer notre road-trip pour Sydney, nous avons mis les gaz pour Rainbow Beach, petite bourgade isolée située à 2h au nord de Noosa. Nous avons adoré cette petite rando improvisée avec arrivée sur un lac paradisiaque (Poona Lake) mais aussi cette fin de journée à Inskip Beach oú des milliers de chauve-souris migraient au-dessus de nos têtes.

Nous avons décidé de ne pas aller plus haut dans la partie nord du Queensland n’étant pas la meilleure saison (chaud, très humide et méduses venimeuses en pagaille) mais repartons de cet region avec de beaux souvenirs et un peu comme si nous quittions un pays différent que celui que nous connaissions. Ici, il fait beau et chaud toute l’année. Les gens ne connaissent ni les jeans, ni les manteaux, ni le COVID…

Enfin, cette virée de 3 mois, ponctuée de nombreux changements, nous apprend que voyager avec un bébé n’est pas facile tous les jours. Zoe grandit, en prend plein les mirettes et profite beaucoup de ses parents. De notre côté, nous découvrons et nous nous adaptons à cette vie à trois et tentons aussi de planifier et d’anticiper. Mais la réalité est là, il faut rester flexibles et patients. Une aventure déjà inoubliable pour elle comme pour nous.