Le 2 novembre 2014 ma vie a changée. Il y a un an jour pour jour, je me suis envolé pour les Etats-Unis où un nouveau travail m’attendait le mardi 4 novembre à 9h. Après s’être mariés 15 jours plus tôt et effectués un aller-retour à Paris pour récupérer notre visa, j’ai quitté l’Hexagone à la fois triste et heureux. Comme un signe d’une nouvelle aventure passionnante. J’ai donc décidé de choisir une photo pour illustrer chaque mois d’une première année riche en évènements, voyages, découvertes et rencontres.

 

NOVEMBRE – THANKSGIVING CHEZ LES HARRINGTONS

DSC_0109Tellement de photos me sont venues à l’esprit pour ce premier mois passé chez les ricains ! J’aurais pu vous parler du travail, de la maison dégotée sur le web ou de la découverte de Salt Lake City. Mais cette scène illustre beaucoup plus. Tout juste arrivé en Utah me voilà convié chez les Harringtons pour fêter Thanksgiving,  un certain 27 Novembre… Pat’ n’aura pas mis longtemps à me présenter sa famille avant  d’être considéré comme un ‘bro’. Festin, tradition, accueille, chaleur… La réussite de notre intégration leur est en partie due !

 

DECEMBRE – SARAH !

IMG_1100 Nous sommes le 13 décembre 2014 – 14h. 6 semaines se sont écoulées et voilà que Sarah me retrouve ! Notre nouvelle vie peut alors débuter ! Achat de la Subaru, Noel chez les Harringtons, virée à Antelope Island, premières sorties de ski et nouvel an à Jackson Hole. Nous bouclons une fin d’année 2014 comblés.

 

JANVIER – WE ARE CHARLIE

IMG_1830Les mauvaises nouvelles en ce début d’année se succèdent sur la planète et notamment en France avec l’attentat à Charlie Hebdo. Nous sommes certes loin mais sommes toujours français. Je tente de rassembler quelques Français de Salt Lake City devant le Capitol. Nous serons rejoins par des américains et la marseillaise est alors chantée. Emotion.

 

FEVRIER – ON SORT LES PEAUX !

DSC_1496Depuis plusieurs semaines on ne cesse de nous répéter que la neige va finir par tomber en quantité. Mais depuis Décembre, une chute ! Le soleil brille alors je décide de partir en ski de randonnée à deux reprises avec Pat. Pas de poudreuse à l’horizon mais deux magnifiques matinées dans les Wasatch. On patientera pour sortir les « FATS ».

 

MARS – ALOHA

DSC_0571Enfin ! Oui, enfin ! Car il n’était plus possible de patienter tellement Hawaii nous faisait du pied. Un rêve  qui s’est réalisé pour cette « Honey Moon ». Big Island and Kauai ne nous auront pas mentis, 10 jours magnifiques entre randonnées volcaniques, snorkeling, surf et farniente ! On y retourne à tout moment !

 

AVRIL – POWDER ALERT

IMG_3771Il aura fallu attendre début Avril pour qu’une de ces fameuses chutes de neige d’Utah nous tombe sur la tête ! Ni une ni deux, le bureau déclare la journée « Powder Alert » et je file avec mes 128mm direction Snowbird pour une matinée inoubliable dans 45cm d’intense fraicheur. 3 jours plutôt nous bronzions sur la terrasse avec Marie Thibert…

 

MAI– DU CHEDAR ET DE LA CHOCOLATINE EN VISITE

IMGP5517Quel bonheur de pouvoir partager un peu de sa nouvelle vie avec ses potes français ! Mathilde et Baptiste en voyage aux U.S. Rien n’a vraiment changé avec les copains ! On se retrouve à la belle San Francisco puis à Bryce et Zion National Parks avant de passer 3 jours à la maison.

 

JUIN- LIFESTYLE AMERICAINS

DSC_2176Je ne peux pas dire que le mois de juin a été calme. Mais nous avons peut-être plus profité de la maison et des alentours. Il faut tout de même mentionner un déplacement en voiture (10h de trajet) en Californie pour les qualifications aux Championnats Nord-américains de bike polo. Mais nous avons tout de même largement rentabilisé le barbecue enchaînant les grillades sur notre « Deck » entre visite de la Gay Pride et randonnées dans les Wasatch.

 

JUILLET – LES THIBERTS AUX USA

DSC_1386Les visites s’enchainent et s’apprécient les une après les autres. Ce sont les parents de Sarah qui nous rendent visite. Teton National Park, Yellowstone, les Uintas, Salt Lake City et son quotidien… 3 semaines qui offriront à Sarah un plein de « Love ».

 

AOUT – MOM AND SISTA

DSC_1593 A mon tour ! Maman et Julia débarquent au mois d’aout et j’espère les combler avec mon emploi du temps chargé et mes fiches Wikipédia. Direction Moab pour une visite d’Arches National Park et Canyonlands. Retour à la maison et découverte de la vie quotidienne avant de leur faire découvrir le camping américain à 3 000m d’altitude dans les Uintas.

 

SEPTEMBRE – BIKE POLO A LEXINGTON, KENTUCKY

11850676_10153680403616204_1534817517156533067_oLe bike polo continue de m’enchanter. Il s’est avéré être une véritable passion mais aussi une arme pour l’intégration dans cette nouvelle vie ! Une belle bande de potes américains dont Gabriel et Jimmy avec qui je suis parti participer aux Championnats Nord-Américains dans le Kentucky ! De nouvelles rencontres avec des gens des 4 coins du continent et une 13eme place sur 54 qui nous donne plein d’espoir pour la suite !

 

OCTOBRE – ET LA CASITA ARRIVA

DSC_1726Pour combler ma première année quoi de plus excitant que d’investir pour l’année suivante. C’est ainsi que nous avons décidé d’acheter une caravane : la Casita ! Elle sera un parfait compagnon pour nos différents weekends en Utah et au-delà ! Déjà testé et approuvé lors d’un weekend à Kanarraville avec nos français Marie et Fabien.

Vous l’aurez bien compris, cette premiere a été plus que positive. J’ai tant de souvenirs et anecdotes entre intégration, boulot, voyages, chocs culturels, sport et vie d’expats que je pourrais en écrire un livre… Mais j’espère revoir très vite certains d’entre vous pour partager notre fabuleuse expérience.

David.