RSVP Halloween at the Frenchies’ !
Alors qu’Halloween approchait, tout le monde commencait à parler de déguisements et des soirées qui s’organisaient. Sans trop reflechir, nous avons décidé d’organiser la fameuse “Halloween Party” à la maison. Nous ne savions pas vraiment dans quoi nous nous embarquions, mais nous voulions aussi célébrer les 1 an de David à Salt Lake City, c’était l’occasion idéale.
LES PREPARATIFS
Comme vous l’aviez bien compris dans notre dernier article, Halloween aux USA – et encore plus en Utah – c’est plus qu’une tradition : c’est l’EVENEMENT de l’année (un peu l’équivalent de notre nouvel an). Tout le monde ne parlait plus que de ça. Il fallait que nous montrions à tous ces Américains que les petits français savaient fêter aussi Halloween.
Toiles d’araignée géantes, Jack’O Lanternes, faux cadres, bougies, guirlandes et le tour était joué. En moins de 2h nous avions transformé notre maison en véritable “Haunted House” (maison hantée).
Il fallait ensuite accomplir la tache des déguisements. David opta pour François le Français – toujours efficace celui là. Et je choisis un maquillage en “Sugar Skull” en l’honneur du “Dias de los Muertos” (Jour des Morts au Mexique) qui tombait le même week-end et qui est également très célébré aux USA.
Mention spéciale à David qui a realisé mon maquillage tout seul. #artiste #talentcaché
Le ski-shot que David avait récupéré au travail et les plateaux de fromage/charcuterie étaient prêts. On pouvait fêter notre Halloween Party at the Frenchies’.
TRICKS or TREATS
A 17h30, on a commencé à frapper à la porte… Heureusement les américains nous avez bien briefé sur le sujet et prevenu d’acheté des sacs de bonbons auparavant. Ce n’est pas que dans les films, les “tricks and treaters” déguisés viennent taper à la porte chercher des bonbons.
Les convives – tous déguisés – ont suivi, c’était le défilé. Les déguisements pour Halloween aux USA ne doivent pas forcement faire référence à quelque chose de terrifiant. Tout déguisement est autorisé : une sorte de carnaval!
Vous apercevrez l’inévitable Super Man, un cheval et son écuyer (va savoir pourquoi), un personnage des Simpson (apparemment le meilleur pote de Homer), des hommes Yoga addicts, un héros de Games Of Thrones, Green Man (lui non plus toujours pas compris d’où ça sortait), Rambo, une femme bacon et encore d’autres.
Malgré l’originalité des americains, nous donnerons le prix du meilleur deguisement à Marie et Fabien, nos copains français, pour l’investissement qu’ils auront mis pour leurs premiers costumes d’Halloween.
Les skis-shots ont coulé à flot et pour la suite de la soirée… il fallait y être pour avoir plus d’information. Mais tout le monde semble avoir bien rigolé. Les Americains nous ont même demandé quand est ce que serait la prochaine soirée at “The Frenchies” 😉
Les 1 an de David aux Etats-Unis avaient été dignement fêtés!
Comments (0)