Casita for Life
A peine la saison de ski terminée, il a fallu débâcher la Casita et la préparer pour de nouvelles aventures. Nous avons donc choisi de partir découvrir le Goblin Valley State Park où nous retrouverons Marie, Fabien ainsi que Domiane et Matthieu, un couple d’amis français venu rendu visite à nos chers amis expats’.
Batteries ✓
Bouteille de gaz ✓
Réservoir d’eau ✓
Maintenance ✓
Bois et bouteilles d’eau ✓
BBQ ✓
Duvets ✓
Glacière ✓
Nous pouvions alors déclarer la « saison Casita » ouverte et prendre la direction du sud de l’Utah, laissant Salt Lake City sous la pluie le temps d’un weekend. 4h de route pour atteindre Goblin Valley traversant des paysages désertiques somptueux que le coucher de soleil rendait surréalistes. Après près de 6 mois de saison de ski, se retrouver au milieu de ces zones arides nous rappelait à quel points la diversité de l’Utah nous plaisait !
La Casita est définitivement le meilleur investissement que nous ayons pu faire jusque-là. Nous avons cette liberté de pouvoir partir en weekend sans réserver de camping, hôtel ou autre RV park puisque il est possible de faire ce que l’on appelle du ‘Backcountry camping’ c’est à dire de se mettre plus ou moins où nous le souhaitons.
Vendredi nous nous sommes arrêtés quelques miles avant l’entrée du parc. Feu de camps, BBQ et magnifique ciel étoilé annonçaient un magnifique weekend. Le lendemain matin, réveil au milieu du désert, petit dej’ au soleil, lecture dans le lit et visite de la ville la plus proche pour faire le plein. Puis nous avons retrouvé Marie, Fabien, Domiane et Matthieu pour attaquer la visite du parc.
Goblin Valley State Park
Oui – il reste encore de nombreux parcs à explorer en Utah. Même si nous avons déjà visité les plus connus (Arches, Zion, Bryce…), la liste est encore longue. Après avoir entendu beaucoup de bien de Goblin – nous avons décidé d’y passer le weekend. Ce « state park » de petite taille est caractérise par ces étranges formations de roches appelées « Hoodoos » ou « Goblins » – fameuses créatures de petite taille datant de l’époque médiévale.
La deuxième caractéristique de ce parc est son encadrement par deux formations géologiques majeures : le San Rafael Swell et le San Rafael Desert. Le premier étant une formation rocheuse formant un dôme et le deuxième un désert.
Au programme – deux randonnées dont une à se perdre parmi les Goblins et l’autre à sillonner un ruisseau assécher. Puis, nous avons trouvé un nouveau spot pour la Casita – pépite !
Passage à Capitol Reef
Ayant fait le tour de Goblins, nous avons décidé de s’arrêter par Capitol Reef, se situant sur notre route pour rentrer à SLC et étant une belle occasion pour Domiane et Matthieu de rajouter un parc à leur séjour américain ! C’est avec Marie Thibert, Marie et Fabien que nous avions découvert Capitol Reef et en avions fait l’un de nos préférés. Nous avons tout de même opté pour une randonnée que nous ne connaissions pas avant de finir pas un piquenique bien mérité du cote de Fruita Campground et ses fameuses « pies ».
Puis, ayant 4h de route pour rentrer, nous embarquions Marie et Fabien, laissant leurs amis continuer leur périple vers Vegas, Bryce, Zion…
Casita Trip to Goblin, UT from baartandco on Vimeo.
Comments (0)