Après ce séjour à Noosa, il a fallu continuer à s’adapter aux conditions du moment. Avec en ligne de mire Tahiti pour le mois de mars, le rêve de Nouvelle-Zélande lui, s’éloignait de plus en plus. Nous avons donc décidé de louer un camping-car et de descendre jusqu’à Sydney. Une côte que nous avons déjà eu la chance de découvrir en 2019 ; cette fois-ci nous changerons l’itinéraire pour profiter de l’intérieur des terres également.

ETAPE 1 : Brisbane – Coolangatta – Springbrook National Park

Alors cette fois-ci on a upgradé notre « maison roulante ». On a bien aimé le van mais à 3 avec toutes nos valises, le surf, poussette and co, ça n’allait pas le faire. Alors première expérience en camping-car !

Premier stop à Coolangantta à la limite Queensland / New South Wales. Arrêt obligatoire à la plage de surf de Snapper Rock où David surfe cette vague mythique, à sa taille en ce vendredi !

Nous sommes bien dans “l’Australie carte postale”, et c’est un peu comme au cinéma, on pique-nique en regardant toutes les petites têtes blondes, planches de surf sous le bras.

Nous prendrons le cap pour une route sinueuse et hasardeuse pour rejoindre l’intérieur des terres. Nous nous demandons si notre majestueux (et plutôt imposant) camping-car arrivera à bon port. On passera notre première nuit à la fraiche au Springbrook National Park et on sera ravis de pouvoir manger à l’intérieur ‘comme à la maison’ en regardant la pluie tomber. En tout cas, Zoe a l’air d’avoir très vite repris ses marques en maison roulante et voit ses premiers kangourous.

Coolangatta

ETAPE 2 : Springbrook National Park – Flat Rock / Skennars Head

Au réveil, on valide le confort de notre engin et notamment du lit où David tiens déplié ! On explore les cascades magnifiques et la forêt subtropicale verdoyante de ce parc national. Un petit bijoux de verdure à seulement 1h30 de Brisbane. Puis nous reprenons la route pour rejoindre la côte, session de surf et dodo à Flat Rock non loin de Ballina.

ETAPE 3 : Flat Rock / Skennars Head – Sawtell – Dorrigo National Park

Aujourd’hui, nous découvrons Stanwell Point connu pour sa magnifique côte et sa piscine dans l’ocean pour une baignade moins risquée.

Une petite session de surf pour les uns et grande baignade pour les autres avec pique nique sur la plage avant de reprendre la route pour retourner dans les terres.

Direction Dorrigo, pour aller explorer son luxuriant et verdoyant parc national. On fera une belle première randonnée dans la « rainforest » où l’humidité est à son maximale.

ETAPE 4 : Dorrigo National Park – Bonny Hills

On se reveille à la fraîche dans notre petit camping qui a un air de campagne à la française. Nous prenons le chemin pour aller admirer et se baigner dans la splendide cascade des Dangar Falls !Fraiche et presque rien que pour nous c’est un délice !

Bye bye les terres, nous reprenons la route pour la côte direction Bonny Hills. Bières au couché du soleil en regardant les vagues a décidément l’air d’être le sport national ; et on s’y est mis !

ETAPE 5 : Bonny Hills – Seal Rocks

Le temps d’une baignade dans la rivière et d’un pique nique à l’ombre pour prendre la direction de Seal Rock. Le seul endroit où nous nous étions également arrêtés il y a 1 an et demi mais trop de beaux souvenirs pour ne pas y refaire un tour !

Baignade à rallonge sur cette plage magnifique et session de surf dans une eau cristalline mais qui se rafraîchit plus nous descendons dans le sud… Problème de combinaison pas vraiment prévu… Le board short et lycra ne suffisent plus pour David, ça commence à piquer. Il regrette alors d’avoir envoyé sa combinaison par la poste quelques jours plus tôt depuis Noosa… Erreur. Il doit me racheter une combi-shorty pour continuer de surfer…

ETAPE 6 : Seal Rocks – Port Stephens

Un camping au fin fond d’une piste où nous sommes carrément seuls au monde, nous nous demandons si nous n’allons pas rester coincer avec notre engin. Mais nous passons une douce nuit, au calme.

Nous allons visiter le superbe phare de Sugarloaf Point et la magnifique plage nudiste de Shelly Beach que nous ne connaissions pas.

ETAPE 7 : Port Stephens – Sydney

Port Stephens sera notre dernier arrêt avant de mettre le cap sur Sydney. Nous voyons que nous nous rapprochons clairement de la civilisation. Un peu moins de charme que ce que les guides annonçaient mais nous profitons de notre camping cette fois-ci plutôt “danse des tongues”… Soyons honnêtes, on aime de temps en temps !

Voilà notre périple Brisbane jusqu’à Sydney s’arrête là. Nous avons été ravis de notre trip et avons été surpris de découvrir autant de choses sur un itinéraire que nous avions déjà fait. Et ça a ce côté agréable de ‘déjà vu’ qui te laisse plus le temps de prendre le temps de faire les choses sans se presser.