Ce dimanche fut probablement notre 6ème visite d’ « Antelope Island » ! Mais qu’importe car ce « state park » situé à 30 minutes de la maison est le symbole de ce qui nous entoure ici en Utah : un lac salé, une chaine de montagne, des animaux sauvages et une sensation d’immensité à vous faire « smiler » toute l’après-midi ! Ce dimanche, c’est en vélo que nous avons parcouru un bout de cette ile unique.

IMG_0804 IMG_0495

11h30 ce matin, je n’oublie pas de rappeler à Sarah de mettre son cuissard rembourré (peau de chamois) malgré sa réticence à porter cette sorte de « serviette hygiénique géante ». Nous remplissons les gourdes d’eau, préparons un casse-croûte, faisons un checkup des vélos et chargeons la voiture. 30 minutes de trajet, le temps d’un FaceTime avec ce bon vieux londonien JM – encore pas frais de la veille…

Nous arrivons vers 13h devant l’entrée du parc où nous choisissons de nous garer afin de pénétrer par la « gate » à vélo et ne payer que 3 euros. C’est alors une longue ligne droite de 10km qui s’offre à nous en guise d’échauffement et de spectacle. En effet, cette digue (à l’image de celle du Mont St Michel) qui relie la très moche bourgade de Syracuse à Antelope Island est bordée pas les eaux du Great Salt Lake où se reflètent nuages et montagnes. Le vent vient alors nous ralentir et nous corser un peu l’échauffement. Les nuages menaçants à l’horizon rendent la scène un peu plus mystique.

IMG_0789 IMG_0469

Nous voici sur l’ile aux bisons. Malheureusement, pas de « buffalos » ce dimanche mais un coyote et une antilope d’Amérique ! Nous décidons d’emprunter la route longeant la côte Est afin d’être à l’abri du vent d’Ouest et de dominer la chaine des Wasatch aux sommets encore enneigés. Quelques très légères ascensions puis bien heureusement, je remarque que la roue de Sarah n’est pas bien fixée avant d’entamer une sympathique descente sinueuse. « Jo la bricole » avait sa clé de 15 !
IMG_0805IMG_0471IMG_0818 IMG_0811 IMG_0479

Pique-nique express alors que la pluie et le vent nous refroidissent, puis c’est l’heure de faire demi-tour. 5 minutes plus tard le soleil fait son apparition et nous finissons alors notre tour sous un ciel bleu à contempler ces paysages grandioses. 38km parcourus sur une ile où nous reviendront en voiture ou en vélo, « for sure » !

IMG_0512IMG_0840IMG_0835